Alors, comment obtenez-vous des résultats SEO rapidement en quelques mois ?
Eh bien, commençons par réfléchir autrement votre stratégie SEO au référencement naturel de votre site internet.Le SEO (référencement naturel) ne se limite pas au contenu et aux liens
Si vous souhaitez positionner votre site internet numéro 1 sur Google, de quoi avez-vous besoin ? Eh bien, les données montrent que vous devez écrire un contenu long. Parce que la page Web qui se classe sur la page 1 de Google contient en moyenne 1 890 mots ! Et bien sûr, qu’est le contenu sans liens ? Parce que les 2 facteurs les plus importants qui affectent le classement selon l’industrie du référencement SEO sont les liens au niveau du domaine et les liens au niveau de la page… Mais voici le problème: le référencement n’est plus ce qu’il était. Jusqu’en 2010, vous pouviez ajouter des mots-clés dans vos balises méta et obtenir un classement en quelques mois. Et à mesure que le Web devenait de plus en plus encombré, vous pouviez obtenir des résultats en faisant la même chose à l’origine, mais vous deviez également créer quelques liens. Cela a très bien fonctionné entre 2010 et 2013, année de l’arrivée du tout nouveau moteur de recherche Google Hummingbird en août 2013. Alors que de plus en plus de sites et blogs sont apparues, tout le monde a commencé à se concentrer sur le marketing de contenu. C’était la chose à faire qui fonctionnait bien en SEO. De 2013 à 2017, si vous avez créé des tonnes de contenu textuel, obtenu quelques partages sociaux et récupéré quelques backlinks naturels, vous pouviez dominer Google en SEO dans votre secteur d’activité Mais maintenant, il y a plus d’un milliard de blogs si vous incluez WordPress.com, Medium et Tumblr. Cela signifie que Google a le choix lorsqu’il s’agit de déterminer quels sites indexer au premier rang. En d’autres termes, ce n’est pas parce que vous écrivez un contenu long ou que vous créez des backlinks que vous allez bien vous positionner en première page des résultats de recherche de Google. Des millions d’autres sites le font aussi. Et même si vous êtes arrivés tôt et que votre site a 10 ans, il n’est plus aussi facile de dominer le Web ! Observez le trafic de sites comme Wisegeek. Auparavant, ils dominaient le Web car il s’agit d’un site contenant des milliers d’articles informations. Mais regardez leur trafic maintenant… D’après l’outil SEO Ubersuggest, Wisegeek reçois environ 49 211 visiteurs par mois aux États-Unis provenant de Google organique (non payant). Cela peut sembler beaucoup, mais leur trafic diminue continuellement. Peu importe que le site compte 8 761 524 liens retour provenant de 74 147 domaines de référence. Vous pouvez maintenant faire valoir que Wisegeek n’a pas le meilleur contenu. Mais il y a des tonnes d’exemples de sites avec un contenu incroyable qui ont les mêmes problèmes. Par exemple, Derek Halpern de Social Triggers crée un excellent contenu. Allez simplement jeter un coup d’œil à certains de ses articles de blog. Mais plongeons-nous dans ses statistiques de trafic… D’après Ubersuggest, il reçoit environ 26 640 visiteurs par mois de Google aux États-Unis et 993 790 backlinks provenant de 5 678 domaines référents. Et il se positionne sur de très bons termes. Il suffit de regarder les premières pages pour lesquelles il se classe avec des termes tels que «comment devenir plus confiant». Mais même Social Triggers a eu du mal à conserver son trafic au fil du temps. Cela n’a rien à voir avec Derek, c’est un entrepreneur intelligent, mais il a décidé de s’arrêter et de se concentrer sur sa nouvelle entreprise, Truvani, qui se porte bien (dixit Neil Patel) En conclusion, même si le contenu et les liens sont nécessaires, ils ne garantissent plus le succès ! Alors, quel est le meilleur moyen d’obtenir de bonnes positions SEO rapidement ces temps-ci ? Vous devez visez les fruits à porter de main. Bien sûr, vous avez besoin de contenu, vous avez besoin de liens et vous devez optimiser les 198 autres facteurs que Google utilise pour obtenir le volume de trafic optimal en matière de référencement naturel organique. Mais c’est irréaliste pour vous de tout faire. Même si vous embauchez une agence de référencement pour vous aider. Et, vous n’avez pas les moyens d’attendre 12 mois pour obtenir les résultats d’une campagne de référencement. Ce qui signifie que votre seule solution est de chercher le fruit à portée de main. Maintenant, j’aimerais pouvoir vous dire quel est le fruit du travail nécessaire, mais il varie pour chaque site. Ce que je peux faire, c’est montrer quelques-unes des tactiques simples qui fonctionnent et qui sont faciles à mettre en œuvre.Stratégie SEO n ° 1: ne mettez pas de dates dans votre URL
Au tout début, j’avais l’habitude d’avoir des dates dans mes URLs, surtout pour les articles, parce que c’était une option par défaut de WordPress. Je n’y ai pas réfléchi à deux fois. Mais dès que j’ai supprimé les dates de mes articles, mon trafic de recherche a augmenté considérablement ! Une page ou un article daté décline en positionnement au fur et à mesure que le temps passe. Lorsque vous effectuer une recherche sur « jeux olympiques » par exemple, Google suppose que vous êtes intéresser par les jeux olympiques qui arrivent ou ceux qui viennent d’avoir lieu. Google va donc vous proposer logiquement ceux-là en premier.Stratégie SEO n ° 2: Lien vers les publications les plus populaires de votre barre latérale
le site internet de Duo Diff est plutôt bien positionné autour des termes de recherche sur le content marketing par exemple : Voulez-vous connaître une astuce qui m’a aidé à me classer plus haut pour ces termes ? Eh bien, je vais vous donner un indice… vous le trouverez en bas des pages et articles de duodiff.fr : Une extension WordPress ajoute automatiquement des liens vers des pages et articles pertinents en bas des pages. Cela permet de relier des pages et articles traitant des mêmes sujets. autour de termes de recherche ayant un rapport entre eux. Un groupe de pages relier entre eux est plus puissant qu’une page toute seule. Egalement présent dans la colonne latéral de la page actualités avec les articles. Si vous n’avez pas encore fait ça, vous devriez envisager d’essayer car cela fera monter rapidement vos positions dans Google. Vous ne verrez pas de résultats dans les 30 jours, quoique, mais dans quelques mois, vous remarquerez que ces pages grimperont sur Google. Vous pouvez également mettre des liens permanents vers des pages ou articles de votre choix.Stratégie SEO n ° 3: atterrir et se développer
J’en parle parce que cela fonctionne vraiment, vraiment, vraiment bien. C’est également l’une des principales raisons pour lesquelles Neil PATEL (consultant en webmarketing) fait d’Ubersuggest un outil de référencement performant. Pas seulement pour vous, mais aussi parce qu’il l’utilise pour la stratégie « atterrir et se développer » pour augmenter son trafic de recherche. Voici comment fonctionne cette stratégie de référencement pour obtenir des résultats SEO rapidement. Vous devez d’abord vous connecter à Google Search Console. Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur le lien «Performances». Une liste de mots-clés pour lesquels vous êtes en train de se positionner apparaît. Puis, cliquez sur le terme le plus populaire pour lequel vous êtes positionné. Assurez-vous que ce mot clé n’est pas votre nom de marque. Cliquez ensuite sur «pages». Vous verrez la page qui correspond à ce mot-clé. Dirigez vous ensuite vers Ubersuggest et saisissez ce mot-clé. Une fois le rapport chargé, cliquez sur «idées de mots clés» dans la barre latérale. Vous verrez un rapport qui ressemble à ceci : Vous verrez une longue liste de mots-clés qui sont des variantes du mot-clé principal pour lequel vous êtes déjà classé. La plupart de ces termes sont tirés de Google Suggest. Si vous prenez les expressions populaires liées au terme principal pour lequel vous êtes déjà positionné et que vous les intégrez à cette page, vous remarquerez que, dans les 30 à 60 prochains jours, votre trafic de recherche augmentera considérablement. Mais lorsque vous utilisez cette stratégie, vous devez vous assurer d’ajuster votre contenu. Vous ne pouvez pas simplement ajouter plus de mots-clés, vous devez retravailler votre contenu pour que cela ait du sens et que ça coule naturellement. La raison pour laquelle cette stratégie de référencement est ma tactique préférée est que le marketing de contenu est un des piliers d’une stratégie Inbound Marketing (Marketing d’Attraction ou Entrant en français). Le fait d’écrire du contenu et de créer des liens ne garantit pas le succès. Mais si vous développez les pages que Google aime déjà, il y a de fortes chances que vous obteniez plus de trafic en vous positionnant sur un plus grand nombre de requêtes.
Stratégie SEO n ° 4: Piratez Google avec votre marque !
Google aime les marques. C’est vraiment l’avenir du référencement. De plus, les marques sont plus défendables. Comme l’a déclaré l’ex PDG de Google:Les marques sont la solution, pas le problème. Les marques sont la façon dont vous triez la marée.En d’autres termes, si davantage de personnes recherchent votre nom de marque sur Google, vous remarquerez que vos positions augmenteront… Construire une marque n’est pas facile et c’est une approche à long terme. Mais je vais vous donner une longueur d’avance… qui ne prend que 5 minutes. Avant de la décomposer, la règle de 7 s’applique. Une personne doit voir votre marque 7 fois avant de la fidéliser. En d’autres termes, si vous pouvez continuer à inciter les internautes à revenir sur votre site à court terme, vous commencerez à créer une marque et vous constaterez que les requêtes de votre marque augmentent à long terme. La meilleure solution pour réussir est de créer une inscription à vos newsletters pour recevoir vos prochains contenus.
Stratégie n ° 5: Optimiser votre taux de clics
Vous n’avez pas besoin d’écrire de nouveaux contenus ni de créer des liens pour améliorer votre positionnement. Vous pouvez faire quelque chose d’aussi simple que d’optimiser votre taux de clics. Pensez-y de cette façon, si 1 000 personnes effectuent une recherche sur Google et que tout le monde clique sur la deuxième position au lieu de la première, que signifie cela pour Google ? Il indique à Google que la deuxième position devrait, en théorie, être la première. Et c’est ce que fait Google… ils prennent les positions sur lesquelles les internautes cliquent et les déplacent vers le haut, puis ceux qu’ils ne cliquent pas, vers le bas ! Si vous souhaitez des instructions pas à pas pour augmenter votre taux de clics, suivez la stratégie SEO #1. Réécrivez vos titres code source pour les rendre plus attractifs…
Stratégie SEO 6: mettez à jour votre ancien contenu !
Le SEO et les annonces payantes ont un point commun: si vous cessez de le faire, votre trafic diminue. Une fois que vous arrêtez les annonces payées, votre trafic par ce canal cesse immédiatement ! Avec le référencement naturel, une fois que vous arrêtez, vous constaterez un lent déclin avec le temps. Rappelez-vous, il y a plus d’un milliard de blogs sur le Web maintenant ! Étant donné que Google dispose de nombreuses options pour indexer les sites par mot-clé, ils vont classer les sites les plus récents. En mettant à jour votre ancien contenu, vous vous assurez non seulement de maintenir votre trafic, mais également d’augmenter votre trafic. Il n’y a pas de véritable stratégie à cet égard si ce n’est de consulter vos anciens contenus qui génèrent du trafic et s’assurer qu’ils sont à jour. Parfois, vous n’aurez pas à faire de changement, d’autres fois, vous devrez peut-être changer quelques phrases ou liens, et j’espère que vous ne devrez pas trop souvent réécrire un article en entier car le sujet est obsolète. Et parfois même, vous devrez supprimer une page ou un message parce que ce n’est pas pertinent. Par exemple, j’ai supprimé mes anciens articles de blog qui traitent de réseaux sociaux tels que MySpace que personne n’utilise… Conclusion
Oui, le SEO prend du temps si vous y réfléchissez de la même manière que tout le monde. Mais si vous y réfléchissez dans une perspective stratégique, vous découvrirez de nouvelles opportunités pouvant donner des résultats SEO rapidement. Vous n’obtiendrez peut-être pas tout le trafic que vous souhaitez demain, mais vous obtiendrez des résultats SEO plus rapidement ! Si vous souhaitez obtenir de l’aide pour trouver les fruits à portée de main avec votre campagne de référencement naturel, vous pouvez toujours nous contacter. Le SEO, c’est notre coeur de métier ! Vos commentaires sont les bienvenues 🙂
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