Un audit SEO ? Pourquoi faire ? Ça sert à quoi ? Comment procéder ?
Faire un audit SEO soi-même c’est possible, en ayant un minimum de connaissances et en utilisant des outils adéquats comme expliqué en fin d’article. Mais la première chose est de comprendre pourquoi un audit SEO régulier est si important pour votre visibilité en ligne, donc pour votre entreprise.
Pourquoi un audit SEO ? Un audit SEO (c’est-à-dire un audit du référencement naturel de votre site) ressemble beaucoup à la révision de votre voiture pour l’entretenir et vérifier que tout va bien. Tout comme les vidanges d’huiles servent à prolonger la vie de votre voiture, un audit SEO sert à vérifier l’infrastructure technique de votre site internet, mais pas seulement.
Un audit SEO ça sert à quoi ? Les optimisations SEO « On Page », c’est-à-dire sur le site et « Off Page », hors-site, ont besoin d’être auditées pour vérifier et mettre à jour les points-clés afin d’assurer la visibilité, son caractère facile d’accès et d’utilisation et le fait qu’il facilite l’indexation de votre site dans les moteurs de recherche.
Un audit SEO pour suivre l’évolution des moteurs de recherche. Et, justement, à cause de l’évolution des moteurs de recherche, il faut pratiquer un audit SEO de façon régulière pour assurer la performance croissante de votre site internet dans ces moteurs sur le long terme.
Un audit SEO pour vérifier votre prestataire. Un audit SEO sert également à vérifier que les optimisations SEO de votre site internet sont faites dans les règles de l’art pour éviter de le voir pénalisé par Google Pingouin, Google Panda ou tout simplement déclassé par Google Hummingbird, le dernier moteur de recherche de Google mis en place en août 2013.
Un audit SEO sert in fine à vérifier que votre site attire un trafic qualifié d’acheteurs qui recherchent en ligne des produits et services similaires au votre. Si votre site est mal optimisé pour le référencement naturel, alors vous passez à côté d’un trafic important pour votre business tout en laissant le champ libre à la concurrence.
Laisser un commentaire