Une agence SEO ? Pourquoi en ai-je besoin ?

Faire appel à une agence SEO n’est pas une chose aisée. Le SEO est tout sauf une science exacte. Les algorithmes des moteurs de recherche sont une boite noir difficile à percer. Néanmoins, faire appel à un expert SEO qui suit quotidiennement les évolutions des moteurs de recherche tout en pratiquant le SEO sur plusieurs sites est un gage de sérénité.

Une agence SEO experte en optimisation de site pour le référencement naturel augmentera efficacement la visibilité de votre site internet dans les résultats algorithmiques (« naturels », « organiques », ou encore « gratuits ») pour amener un trafic ciblé de haute qualité vers votre site internet.

SEO est l’abréviation mondialement connue du terme « Search Engine Optimisation » ou optimisation pour les moteurs de recherche.

Un trafic cible, cela signifie des visiteurs qui effectuent des recherches en ligne sur des produits et services comme les vôtres. C’est pour cela que votre présence sur les moteurs de recherche est devenue incontournable.
Pour autant, ne prenez pas ce côté incontournable à reculons. Plus qu’une obligation, le référencement naturel est une véritable chance de captiver directement des clients potentiels.

Agence SEO Duo Diff

Comment atteindre la premiere position sur Google

Tout le monde veut être sur la première page, mais tout le monde ne mérite pas d’y être !!!

Votre entreprise, votre marque et/ou votre site internet doivent gagner ce droit. Une agence SEO vous aidera à travailler sur les 200 signaux qu’utilise Google dans son algorithme de recherche pour effectuer le « scoring » d’un site et de ses pages pour mériter ce droit. Le droit d’être sur les tous premiers résultats. Google effectue d’ailleurs plus de 500 améliorations par an dans son algorithme, soit environ 2 par jour.

Pensez-y, si vous n’avez pas l’assistance d’une agence SEO experte qui suit quotidiennement les évolutions, comment voulez-vous développer votre présence en ligne sur le long terme de façon efficace pour augmenter votre business ?

Mais avant toute chose, une agence SEO doit comprendre les challenges spécifiques auxquels fait face votre business, ainsi que ses objectifs, avant de pouvoir construire une stratégie SEO qui vous corresponde. Le retour sur investissement que vous en attendez en dépend.

« Passionné de SEO, j’ai su développer une expertise SEO au fil des années dont de nombreux clients ont pu bénéficier (Talentia-Software, GMF, Eurosorb pour n’en citer que quelques-uns des plus connus)« .

« Désormais, c’est un travail quotidien dans la durée qui apporte les meilleurs résultats. Tant mieux pour ceux qui ont compris et tant pis pour les autres ! »

Steven TRACY

Fondateur de l’agence Duo Diff

A l’agence SEO Duo Diff, nous savons que ce sont des actions de long terme qui apportent les meilleurs résultats en matière de visibilité sur les moteurs de recherche.

L’optimisation SEO en « one shot », c’est fini depuis Google Panda, Google Pingouin et surtout le tout nouveau moteur de recherche nommé « Google Hummingbird » (colibri) qui a remplacé le moteur de recherche d’origine en Août 2013.

L’agence SEO Duo Diff vous propose des services SEO qui assureront votre référencement sur le long terme

1) Consultation SEO :

Une agence SEO doit en premier lieu savoir définir vos objectifs SEO en développant une stratégie SEO réaliste qui colle à votre budget (quel que soit votre budget, à partir de 490 €/mois, vous obtiendrez des résultats significatifs et rentable). Chez Duo Diff, vous aurez un consulting SEO de haut niveau pour vous aviser au mieux de la meilleure approche à suivre.

2) La recherche de mots clés rentables :

La première chose qu’une agence SEO doit faire est d’effectuer une recherche sur les mots clés les plus pertinents recherchés en ligne pour attirer un trafic qualifié afin d’augmenter vos conversions. Chez Duo Diff, vous aurez une étude de marché précise des recherches en ligne effectuées dans votre secteur d’activité avec des opportunités à saisir. Nous ne faisons pas des prévisions irréalistes, ni des promesses intenables.

3) Audit SEO technique de votre site

L’agence SEO réalisera un audit technique de votre site avec des outils perfectionnés pour identifier et isoler les soucis techniques sur votre site qui empêchent les robots des moteurs de recherche de parcourir et d’indexer tous les contenus de votre site correctement. Il en résultera une meilleure visibilité de votre site dans les moteurs de recherches.

4) L’optimisation SEO de votre site

La prochaine étape qu’effectuera votre agence SEO, sera de réaliser l’optimisation de votre site internet. Nous analyserons la structure de votre site, son architecture interne, son maillage de liens interne ainsi que tout un tas d’autres éléments clés qui ont du poids aux yeux des moteurs de recherche. Ceci renforcera la pertinence de votre site sur vos mots clés afin d’améliorer son positionnement, souvent en première page, dans les moteurs de recherche.

5) Se remettre d’une pénalité Google

Notre agence SEO a beaucoup d’expérience dans l’audit d’un site et de son profil de liens externes. Nous avons aidé des sites à se remettre d’une pénalité algorithmique infligée par  Google Pingouin ou Google Panda, ainsi que d’erreurs faites par le passé.

6) Construction de liens dit « link building »

Aujourd’hui, le « link building » est une stratégie désuète pour le marketing en ligne. Bien qu’encore important dans l’optimisation au référencement naturel d’un site, cette technique est à utiliser avec beaucoup d’expertise et de précautions. Notre agence SEO renforcera vos liens externes « backlinks » en construisant des liens de qualités par le marketing de contenus captivants pour amener les gens à partager et parler de votre marque. Cela vous permettra d’avoir un profil de liens variés et de qualité qui donneront les signaux crédibles nécessaires aux moteurs de recherche pour bien indexer votre site dans les premières positions.

7) Le content marketing (marketing de contenus)

L’épine dorsale de toute campagne de marketing est un contenu attrayant et captivant. Notre agence SEO travaille en partenariat avec l’Institut du Contenu pour créer des contenus remarquables et bien optimisés. De bons contenus bien optimisés et partagés renforceront l’autorité de votre site en ligne.

8) Infographies, e-books et contenus interactifs

L’agence SEO Duo Diff créera et optimisera vos contenus pour les rendre « Search Engine Friendly » en partenariat  avec l’Institut du Contenu (infographies, ebooks, vidéos). Ces contenus seront captivants grâce aux méthodes de copywritting pour attirer les clients potentiels vers votre site. Plus ces contenus seront partagés et plus cela améliorera votre notoriété en ligne tout en construisant un profil de liens externes efficace vers votre site. Nous partageons ces contenus sur des plateformes ciblées pour accroître votre présence en ligne.

9) Le marketing sur les réseaux sociaux

Alors que les moteurs de recherche en sont encore à leurs balbutiements dans la compréhension et l’utilisation de signaux sociaux de façon algorithmique dans leur notation, il est important d’atteindre votre public sur tous les canaux pour amplifier votre contenu et votre message. L’agence SEO Duo Diff s’occupera du partage de vos contenus sur des réseaux sociaux ciblés pour accroître les signaux provenant de ceux-ci aux moteurs de recherche.

10) Reporting et analytics

A l’agence SEO Duo Diff, nous travaillons en toute transparence avec nos clients. Nous vous fournirons des rapports mensuels détaillés du trafic sur votre site et de son positionnement afin que vous puissiez constater par vous-même l’augmentation permanente des résultats.

Comment l’agence SEO Duo Diff vous aide ?

Nous n’avons pas de vendeurs à l’agence SEO Duo Diff. Les entreprises viennent à nous principalement via les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Mais aussi par les recommandations de nos clients.

Ce que nous réussissons à faire pour nous et nos clients, nous le ferons aussi pour vous.

Notre objectif est de travailler à long terme avec vous dans une ambiance de partenariat et de confiance dont le seul but est l’augmentation permanente de vos résultats, seuls garants d’une collaboration à long terme. Nous vous devons donc de réussir pour atteindre cet objectif serein.

Notre modèle de tarification est basée sur un taux journalier et le nombre de jours requis dépend de votre situation actuelle, de la concurrence et de vos objectifs.

Vous pouvez consulter nos 3 offres basic, PME et Premium pour avoir une bonne idée de ce que nous pouvons mettre en place pour vous.

Il ne vous reste qu’à nous contacter pour en parler ensemble :

Obtenez des conseils d’expert et partez du bon pied.

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