Google Hummingbird est prêt pour les recherches à haute voix
Alors que nous sommes encore nombreux à effectuer des recherches sur clavier, il faut quand même reconnaître que ce n’est pas une façon simple d’effectuer des recherches. Au fur et à mesure que le temps passe, nous allons tous migrer vers la recherche à haute voix dès que l’environnement le permet (c’est-à-dire les endroits où il n’est pas gênant de parler à son smartphone, tablette ou pc). La recherche à haute voix, représente la deuxième recherche ci-dessus. Une recherche effectuée dans un langage naturel.Google Hummingbird veut répondre aux demandes de langage courant Et, posséder le meilleur moteur de recherche capable de traiter les recherches conversationnelles est une priorité absolue pour exister à long terme. Aujourd’hui Google Hummingbird ressemble à un enfant de deux ans qui a compris des éléments basiques de langage. Il est néanmoins beaucoup plus malin et intelligent que 90% des pages web qui ne parlent pas aussi bien que lui !!! Est-on vraiment si idiot ? Eh bien oui, on est idiot avec la façon dont nous concevions l’optimisation au référencement naturel autrefois avec le bourrage de mots clés partout et nos slogans publicitaires auquel même un gosse de 2 ans ne croît plus. Google Hummingbird adopte le principe de l’intelligence artificielle. Il apprend de nos requêtes et des pages web qui nous intéressent le plus pour mieux nous satisfaire. Comme dans notre exemple ou l’internaute demande des photos de la tour Eiffel, il demandera sans doute ensuite sa hauteur, Google puisera dans ses connaissances pour nous présenter un maximum d’informations dès la première requête pour mieux nous satisfaire. Cela va plus loin que la recherche conversationnelle, Google veut arriver à lire dans nos pensées pour que la réponse soit donnée avant même que la question soit posée !!! Le Knowledge Graph Le Knowledge Graph de Google Hummingbird est la recherche en langage naturel de la possibilité à tirer en temps réel des réponses aux questions qui comprennent le contexte spécifique d’une requête. Notez que le Knowledge Graph a accepté certaines formes de requêtes de conversation pendant un certain temps, mais une grande partie de l’objectif de Hummingbird était d’étendre cette possibilité au reste de la recherche Google. Mais alors, est-ce que Google Hummingbird est juste un traducteur frontal pour les requêtes de recherche, ou sait-t-il vraiment comprendre les recherches plus complexes des utilisateurs ? Les exemples que nous avons aujourd’hui nous permettent de confirmer que Google Hummingbird est capable de comprendre l’intention de nos recherches pour nous remonter les meilleurs résultats. Exemple : Google comprend la différence entre « pizzeria » (le restaurant) et « livraison de pizza » (livreur de pizzas).
L’algorithme Google hummingbird lit dans vos pensées
Google veut savoir ce que vous avez à l’esprit avant que vous le sachiez vous-même !!! Effrayant non ? Imaginez un instant pouvoir obtenir des réponses à des questions comme celles-ci : – Où trouver un professionnel capable d’installer mon système Home Cinéma 5.1 ? – En quelle année la Hollande était pour la première fois en finale de la coupe du monde déjà ? – Quelles sont les prévisions pour les prix du gasoil l’été prochain ? – A quelle heure est mon dîner mardi soir et où ? Comment dois-je faire pour y aller ? Ces recherches ne fonctionnent pas encore bien aujourd’hui, mais cela vous donne une idée de ce que Google Hummingbird veut vraiment accomplir. Pour répondre à des recherches comme celles-là, il faut une bonne analyse de recherche sémantique associée à votre contexte personnel. Mais dès que Google Hummingbird se perd dans une recherche trop complexe il revient à sa fonction de recherche primaire qui part à la recherche de résultats en rapport à des mots clés qu’il a identifiés, comme auparavant. Ce qui est sûr, c’est qu’avec Google Hummingbird, le paysage des résultats de recherches s’élargit. Les implications d’un monde de recherche sous Google Hummingbird Il est important de noter que cette marche en avant est l’instauration d’une nouvelle plateforme de recherches pour Google. Tout comme la mise à jour Google caféine en juin 2010 (qui favorisait les sites avec des mises à jours réguliers), les changements les plus importants sont encore à venir… Google va mettre en oeuvre beaucoup plus de capacités dans le futur proche. Et les implications dans la recherche en ligne sont potentiellement énormes. Mais pour ceux qui ont la chance d’être des éditeurs, les choses sont plus évidentes.- Les mots clés, vont-t-ils disparaître ?
- Google Hummingbird va-t-il chasser la longue traîne ?
- Il faut comprendre les intentions possibles de vos prospects.
- La pertinence sémantique est le nouveau roi
- Celui de beaucoup mieux comprendre vos intentions de recherches
- Celui de beaucoup mieux identifier les contenus qui vont vraiment vous intéresser.
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