Marketing en ligne : Découvrez LA méthode de marketing en ligne qui fonctionne

Un marketing en ligne efficace est celui qui captive et amène les consommateurs à « s’engager », c’est-à-dire à agir immédiatement (cliquer, partager, commenter), pour les transformer peu à peu en clients, puis en clients fidèles.

Pour réussir leur marketing en ligne les entreprises doivent passer d’un mode « annonceur » à un mode « éditorial »

La meilleur méthode de marketing en ligne que les américains utilisent depuis dix ans maintenant, c’est la méthode Inbound Marketing (marketing entrant). Cette méthode de marketing en ligne consiste à attirer les consommateurs effectuant des recherches en ligne pour les transformer en clients fidèles.

Comment les attirer ?  Par la création de contenus informatifs optimisés au référencement naturel pour les rendre « trouvables » sur les moteurs de recherche et utiles avec de bonnes raisons d’agir. Que signifie utile ? Utile veut dire qu’ils apportent une solution au problème du consommateur qui l’a amené, en surfant, à arriver sur votre page.

Mais attention, ce travail contient un piège.  En ce concentrant sur le premier objectif, celui d’attirer les consommateurs, on finit  par chercher à créer des contenus pour les moteurs de recherche et surtout pour eux. Or ce ne seront jamais eux qui achètent vos produits.

Pour éviter ce piège, il faut commencer surtout par bien identifier son public et les problèmes auxquels votre offre apporte une solution à ce public.

Alors, et alors seulement, on crée des contenus adaptés à chaque segment de ce public en appliquant les méthodes adaptées de Copywriting.  Ces méthodes vont rendre vos contenus plus forts, plus attirants et inciter à l’action. En suivant le chemin que vous lui proposez de suivre, le visiteur intéressé  arrivera très vite à une offre unique de vente sur une page de votre site dédiée à chaque offre. C’est ce que l’on appelle une landing page (page d’atterrissage ou page de vente).

C’est  la méthode de marketing en ligne qui convertit le mieux les prospects en clients.

L’outil marketing le plus puissant utilisé par plus de 50% des entreprises américaines aujourd’hui pour convertir les prospects en clients est le blog.

Le blog devient votre magazine d’actualités en ligne, un média qui vous appartient. Vos contenus ont ainsi une adresse web permanente.

Bien optimisés pour le référencement naturel, vos contenus deviennent des prospecteurs qui travaillent en permanence. Plus on en produit et plus votre présence en ligne ainsi que vos résultats augmentent.

C’est une nouvelle approche de marketing en ligne bien huilé qui captive les consommateurs au moment où ils sont ouverts à l’offre que vous avez à leur proposer lors de leurs recherches en ligne.

La méthode de marketing en ligne qui converti le mieux les prospects en clients

 

L’inbound marketing : le marketing en ligne qui fonctionne

Les problèmes classiques que vous rencontrez avec votre marketing en ligne.

1) Vous avez un site vitrine corporate avec un beau design qui présente bien votre activité mais peu de personnes vous contactent.

2) Votre site e-commerce est rempli de produits à des bons prix mais votre chiffre d’affaire ne décolle pas.

3) Vous faites des campagnes d’e-mailings mais votre taux de clics est faible.

4) Vos campagnes d’annonces en ligne ont un faible taux de conversion.

5) Vous ne savez pas ou plus comment vous y prendre alors que tous les jours vous voyez des nouvelles réussites sur le web.

Il faut se rendre à l’évidence, nous sommes pollués par les tactiques de marketing traditionnelles qui non seulement coûtent cher, mais qui en plus sont devenus peu efficaces.

Les consommateurs ont inconsciemment fabriqués des barrières aux messages de marketing traditionnels intrusifs (annonces, pub…).

Le consommateur à la liberté de s’informer en ligne et connais souvent mieux votre concurrence que vous.

En matière de marketing en ligne, il ne sert à rien de clamer haut et fort les avantages de vos offres de produits et services.

Mieux vaut démontrer votre savoir faire. Rendez les visiteurs de votre site plus intelligents quant au problème qui les a amenés chez vous. Et ce gratuitement, sans chercher à leur « vendre » quoi que ce soit. Offrez-leur des articles, des e-books, des vidéos, etc. Cette seule démarche construira la confiance entre eux et vous, et le plus gros du travail commercial sera fait.

C’est un tout autre travail que le travail de marketing en ligne traditionnel, voire même une nouvelle approche qu’il faut mettre en place. Celle de l’ Inbound Marketing qui consiste à attirer le consommateur vers vous plutôt que d’aller le chasser avec les méthodes de marketing traditionnel, des méthodes intrusives qui agacent tout le monde.

Nous mettons en place pour vous ces pratiques de marketing en ligne qui attirent les consommateurs pour les transformer en clients fidèles.

Commencez à mettre en place la méthode Inbound Marketing et gagnez la confiance des consommateurs pour qu’ils achètent chez vous.

Commencez à mettre en place la méthode Inbound Marketing qui attire les consommateurs vers vous

Steven TRACY est consultant en marketing en ligne et webmarketing

Steven TRACY

Découvrez ce que nous pouvons faire pour vous en matière de marketing en ligne pour convertir les consommateurs en clients fidèles.

Steven TRACY est consultant en marketing en ligne et webmarketing.

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