Mais attention, avant de vous lancer dans des usines à gaz comme Hubspot, Act On ou Markentive, plutôt destiner à des ETI (entreprises de taille intermédiaire) et des grandes entreprises en termes de budget et de temps à mettre en oeuvre, il est préférable de tester le marketing automation en combinant plusieurs extensions WordPress pour savoir ce qui vous convient le mieux.Dans un prochain article nous vous dévoilerons LA solution de marketing automation développé pour WordPress qui n’a rien à envier à Hubspot, Act On ou Markentive en termes de fonctionnalités mais qui, par contre, est bien plus abordable… Mais en attendant voici :
10 extensions WordPress pour démarrer en Marketing Automation !
Il est presque impossible de personnaliser manuellement le contenu de votre site internet lié aux canaux de commercialisation. Cependant, avec les bonnes extensions WordPress en matière de marketing automation, vous pouvez évaluer ce qui fonctionne le mieux sur votre site WordPress avec l’A/B testing et automatiser les tâches de marketing répétitives. Vous pouvez également les utiliser pour offrir une expérience utilisateur personnalisée sur votre site. En fait, les études montrent que le contenu personnalisé convertit 42% plus que le contenu statique. Vous l’avez déjà constaté, sur Amazon on vous propose tout un tas de contenus personnalisés en fonction de vos visites précédentes. Voici donc 10 extensions qui vous permettent de suivre vos données marketing, d’automatiser les tâches répétitives et de personnaliser le contenu de votre site internet en fonction des préférences des clients.
1. Recommendation Engine
Les recommandations de produits sont l’un des meilleurs exemples de personnalisation de contenu qui peuvent augmenter vos ventes sur un site e-commerce. Une étude menée auprès de plus de 100 détaillants e-commerce révèle que le taux de conversion pour les produits recommandés dans le panier était 915% supérieur à la moyenne. Si vous êtes dans le commerce électronique et que vous n’avez pas encore tiré parti du potentiel de la recommandation du produit, vous laisserez beaucoup d’argent sur la table. Les détaillants en ligne recommandent des produits à leurs clients en fonction des produits déjà vus, de l’historique des achats à autres préférences du client. Si votre boutique en ligne est alimenté par WooCommerce, vous pouvez installer l’extension Recommandation Engine sur votre site e-commerce. Il vous permet de configurer les suggestions produits comme Netflix et Amazon le font pour leurs clients et vous aide à augmenter la valeur moyenne de chaque commande. Prix: 79 $ pour une licence de site unique.2. Leadin une extension développée par Hubspot
Formulaires de contact et analyse de site internet par HubSpot (anciennement Leadin) Il est évident que, pour personnaliser le contenu en fonction des préférences de vos clients, vous devrez rassembler un maximum de données et comprendre le comportement de l’utilisateur. Avec l’extension de marketing automation Leadin, vous pouvez facilement rassembler plus d’informations sur chaque utilisateur individuel et convertir plus de visiteurs en clients. C’est une extension développé par Hubspot, un des leaders en matière de plateforme de marketing automation.
Voici quelques avantages de l’extension Leadin.
– Il vous aide à comprendre quelle page Web un visiteur a vu avant et après être devenu un lead en utilisant un cookie de navigateur.
– Une fois qu’un visiteur s’est abonné à votre liste, il rassemble automatiquement les données publiquement disponibles sur chacun de vos contacts tels que l’emplacement, les antécédents professionnels, les informations de la société, etc.
– Il vous aide également à déterminer quels contenus et sources de trafic fonctionnent bien lorsqu’il s’agit de convertir un visiteur en client. Prix: Gratuit
C’est exactement ce que fait le plugin « Title Experiments« . Tout ce que vous devez faire est d’installer l’extension et écrire plusieurs titres pour vos articles de blog, de sorte qu’il conserve automatiquement le titre qui fonctionne le mieux en permanence !
Un petit outil de marketing automation bien pratique. Perso je l’utilise et le trouve génial. Sur l’exemple ci-dessus, après la période d’A/B testing, l’extension me dit que le 2ème titre convertit 56% plus que le premier ! Du coup, il n’affiche plus que le 2ème titre. Je n’ai pas besoin de revenir dessus ! Prix: Gratuit
Valeur moyenne de la commande
Valeur à vie de la clientèle
Taux d’abandon du panier
Comment utiliseriez-vous les KPI pour avoir un impact réel sur l’augmentation des ventes et l’augmentation des revenus de votre boutique en ligne ? Par exemple, si vous trouvez que le taux d’abandon du panier est supérieur à la moyenne, vous devrez vous concentrer sur la réduction du taux d’abandon afin de générer plus de ventes. Smart Reporter est une solution de marketing automation qui vous aide à calculer les KPI de votre boutique en ligne. L’extension est compatible avec les cms WooCommerce et WP eCommerce. Prix: Gratuit
– Une fois qu’un visiteur s’est abonné à votre liste, il rassemble automatiquement les données publiquement disponibles sur chacun de vos contacts tels que l’emplacement, les antécédents professionnels, les informations de la société, etc.
– Il vous aide également à déterminer quels contenus et sources de trafic fonctionnent bien lorsqu’il s’agit de convertir un visiteur en client. Prix: Gratuit
3. Title Experiments Free
La plupart de vos lecteurs décident de lire votre blog ou non en regardant simplement le titre de la publication. Le titre définit des attentes claires pour vos lecteurs. Pour cette raison, il peut donner envie de lire ou non le contenu de votre blog. Cependant, quand il s’agit d’écrire le titre pour les publications du blog, la plupart d’entre nous font confiance à nos instincts plutôt que de réaliser un A / B testing de différents titres pour retenir celui qui marche le mieux. Et si vous pouviez A / B tester vos titres de blog et garder celui qui fonctionne le mieux ?C’est exactement ce que fait le plugin « Title Experiments« . Tout ce que vous devez faire est d’installer l’extension et écrire plusieurs titres pour vos articles de blog, de sorte qu’il conserve automatiquement le titre qui fonctionne le mieux en permanence !
Un petit outil de marketing automation bien pratique. Perso je l’utilise et le trouve génial. Sur l’exemple ci-dessus, après la période d’A/B testing, l’extension me dit que le 2ème titre convertit 56% plus que le premier ! Du coup, il n’affiche plus que le 2ème titre. Je n’ai pas besoin de revenir dessus ! Prix: Gratuit
4. WooCommerce Customer History
Nous avons déjà vu que suggérer des produits à vos clients peut être une tactique efficace de marketing automation pour générer plus de ventes sur un site e-commerce. En plus de recommander des produits à vos clients, vous devrez analyser le comportement de l’achat afin d’évaluer comment vos clients parcourent votre boutique en ligne et les pages qu’ils visitent avant de faire un achat. Si vous utilisez WooCommerce, vous pouvez installer l’extension WooCommerce Customer History pour analyser le comportement d’achat, afficher des idées approfondies sur les habitudes de navigation du client et calculer la valeur de durée de vie de la clientèle ! Prix: 49 $ pour une licence de site unique.5. InSite pour WP: la personnalisation devient facile
InSite pour WP vous aide à convertir plus de visiteurs en clients en modifiant automatiquement le contenu de votre site internet en fonction d’un point de déclenchement prédéterminé tel que l’heure, l’emplacement ou le nombre de visites précédentes. À l’aide de cette extension, vous pouvez augmenter le taux d’engagement en personnalisant le contenu sur les fenêtres contextuelles, la barre de notification et plus encore. Si vous êtes un développeur, vous pouvez même améliorer l’expérience utilisateur en ajoutant votre propre JavaScript personnalisé et en utilisant le «déclenchement et l’action JavaScript personnalisé». Prix: Gratuit6. YARPP pour la suggestion d’articles et pages similaires
Yarrp est l’une des extensions de publications connexes les plus populaires dans l’écosystème WordPress. Vous pouvez afficher des pages, des publications et des types de publication personnalisés en fonction du contenu de la page où se trouvent vos visiteurs. En fait, l’affichage de la publication connexe augmentera non seulement le taux d’engagement avec votre contenu, mais augmentera également votre positionnement dans les moteurs de recherche.. Un petit outil marketing automation bien pratique pour automatiser des suggestions de pages et d’articles similaires. Prix: Gratuit7. Email Marketing par Drip
8. Smart Reporter pour WooCommerce et WP ECommerce
Le principal indicateur de performance (KPI) est une mesure essentielle pour votre boutique en ligne. Il vous explique ce qui fonctionne pour votre entreprise et ce qui ne fonctionne pas. Certains KPI de commerce électronique sont listés ci-dessous. Taux de conversionValeur moyenne de la commande
Valeur à vie de la clientèle
Taux d’abandon du panier
Comment utiliseriez-vous les KPI pour avoir un impact réel sur l’augmentation des ventes et l’augmentation des revenus de votre boutique en ligne ? Par exemple, si vous trouvez que le taux d’abandon du panier est supérieur à la moyenne, vous devrez vous concentrer sur la réduction du taux d’abandon afin de générer plus de ventes. Smart Reporter est une solution de marketing automation qui vous aide à calculer les KPI de votre boutique en ligne. L’extension est compatible avec les cms WooCommerce et WP eCommerce. Prix: Gratuit
9. Gravity Forms
10. ORBTR Ping
ORBTR Ping est une extension de marketing automation basée sur WordPress qui vous permet de suivre le comportement des prospects et de vous aider à comprendre quand ils retournent sur votre site. La bonne nouvelle, c’est que l’extension de base est gratuite. Voici quelques fonctionnalités de la version basique. Alertes courrielles en temps réel.Intégration avec Gravity Forms, Jetpack Forms et WordPress Commentaires.
Courrier électronique récapitulatif quotidien.
Si vous avez besoin de plus de fonctionnalités, comme la possibilité de suivre les prospects des campagnes par courrier électronique et plus encore, vous pouvez utiliser sa version pro qui coûte 99 $ par mois.
Avec ces quelques extensions, vous êtes à même de vous créer une solution de marketing automation complète pour votre site WordPress ou Woocommerce. Le seul inconvénient étant de devoir passer d’une extension à l’autre ce qui est moins pratique que la solution complète que nous allons vous dévoiler dans un prochain article. Merci de nous lire et à très bientôt.
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