L’étude d’une stratégie captivante en utilisant la méthode « Inbound Marketing » permet de capturer des acheteurs potentiels et de les convertir en clients
Démarrez votre stratégie Inbound Marketing du bon pied
En matière de stratégie webmarketing, l’inbound marketing s’est avéré être très efficace pour de nombreuses entreprises et ce, dans tous les domaines d’activité. Mais, démarrer votre stratégie inbound marketing peut sembler accablant, tant il y a de nouvelles techniques et approches marketing à mettre en place, même pour des marqueteurs expérimentés. Nos services webmarketing vous aideront à démarrer votre stratégie inbound marketing du bon pied.
La création de site responsive web design
Pour commencer, nous étudions vos offres de produits et services pour développer des propositions de vente uniques qui répondent à des problèmes réels chez vos acheteurs potentiels. Puis nous analysons vos efforts de marketing en cours pour mettre en place une stratégie captivante qui boostera vos efforts de marketing global afin d’atteindre vos objectifs. In finé, nous analysons la structure de votre site, ces contenus et sa convivialité pour construire une machine à attirer des prospects qualifiés.
L’étude de vos clients types (buyer personas) permet de mieux définir quels acheteurs vous ciblez pour mieux construire des propositions de vente qui vous rendront irrésistibles.
Construisez votre business avec l’Inbound Marketing
A l’agence webmarketing Duo Diff nous construisons et exécutons un plan inbound marketing avec une stratégie captivante pour vous aider à atteindre vos objectifs.
A la manière d’une force de vente, nous créons des contenus engageants qui captivent des acheteurs qualifiés en leur démontrant que votre offre est la solution à leurs problèmes
Plus nous produisons d’articles optimisés au référencement naturel et partagés dans les réseaux sociaux et plus votre visibilité grandi sur le web
Au fur et à mesure, votre blog devient une force de vente qui prospecte en permanence 24h/24 et 7j/7
Notre agence webmarketing vous apporte les étapes nécessaires à une bonne stratégie Inbond Marketing
. Aujourd’hui en matière de webmarketing, l’inbound marketing permet de s’adapter aux différents comportements d’achat des consommateurs pour réussir à promouvoir et vendre vos produits et services. Premièrement, il faut arriver à se positionner devant les yeux de vos acheteurs potentiels là où ils sont lorsqu’ils recherchent de l’information dans leurs décisions d’achat. C’est à dire principalement sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Deuxièmement, il faut avoir des contenus lisibles, captivants et informatifs construits pour capturer les adresses mails de vos visiteurs afin de les nourrir en informations nécessaires à leur prise de décision d’achat. C’est à dire qu’il faut avoir un site avec un blog « responsive web design » qui adapte automatiquement vos contenus à tous les formats d’écrans, des contenus conçus pour démontrer votre savoir-faire et inspirer confiance pour engager vos prospects vers des landings pages qui résument vos offres uniques de vente afin de les convertir en clients. .Etape 1 : La création d’un site responsive web design
.Vos contenus adaptables à tous les écrans
Notre agence webmarketing utilise principalement le cms WordPress avec les solutions Genesis pour bâtir des sites au contenus lisibles sur tous les écrans pc, tablette et smartphone.Vos contenus sont clairs et compréhensibles avec une belle police d’écriture sans avoir besoin de zoomer. En savoir plus sur l’importance du responsive design Pour le e-commerce, nous utilisons Prestashop ou Oxatis en fonction de vos besoins. Vous pouvez également suivre notre formation SEO au référencement naturel pour mieux optimiser vos pages produits ainsi que votre site e-commerce dans son ensemble. Que vous ayez besoin d’un site vitrine ou e-commerce, nous mettrons en place un site responsive design avec un blog intégré sur wordpress pour réussir à marqueter vos produits et services en utilisant la méthode Inbound Marketing..
Etape 2 : Le content marketing
.Le content marketing (marketing de contenus) transforme vos prospects en clients
Qu’est-ce que le content marketing ? Comment ça marches ? Comment faire du content marketing et pourquoi ? Est-ce vraiment une stratégie marketing efficace ? Oui car le content marketing est adapté au comportement des consommateurs d’aujourd’hui. Le bon content marketing est celui qui fait qu’une personne s’arrête….réfléchisse….agisse….différement. L’agence webmarketing Duo Diff crée des contenus engageants qui vont mieux convertir vos lecteurs en prospects qualifiés puis en clients en leur donnant l’information dont ils ont besoin pour inspirer confiance et passer à l’acte d’achat. Nous mettons en place une stratégie de création et de publication de contenus qui démontrent votre savoir faire en inspirant la confiance dont vos prospects ont besoin pour passer à l’acte d’achat et devenir clients..
Etape 3 : Le Copywriting
.L’art de rendre vos contenus captivants
Une des règles de base du copywriting est de soulevé un problème, d’agiter le problème et, in finé, d’apporter la solution au problème avec une proposition de vente unique. En fait, l’art du copywriting est de prendre le lecteur au tripes en décrivant un problème identifié que votre offre va solutionner pour mieux le convertir en client. C’est la méthode de vente appliqué à vos contenus. Le copywriting rend votre stratégie de content marketing beaucoup plus efficace. Découvrez pourquoi L’agence webmarketing Duo Diff pratique les tactiques de copywriting qui ont pour but de supprimer le côté « corporate » et ennuyeux de vos contenus pour les rendre captivants, informatifs et engageants..
Etape 4 : L’optimisation au référencement naturel SEO
.Le positionnement de vos contenus web dans les moteurs de recherche
Le référencement naturel mondialement connu sous l’acronyme « SEO » (Search Engine Optimisation) consiste à optimiser votre site et ses contenus sur des mots clés recherchés par vos acheteurs potentiels en ligne afin que ceux-ci vous trouvent sur les positions organiques dans les moteurs de recherche. Le SEO est une spécialitée que l’agence webmarketing Duo Diff pratique depuis de nombreuses années, aussi bien en prestation qu’en formation. La pratique du SEO est devenu compliqué à mettre en oeuvre et de nombreuses pratiques utilisés auparavant sont à bannir si vous souhaitez positionner votre site sur le long terme. Découvrez le seo d’aujourd’hui… Le positionnement de vos contenus sur les moteurs de recherche est devenu indispensable puisque c’est là que vos acheteurs potentiels recherchent de l’information dans leurs différentes phases de décisions d’achat. Une bonne optimisation SEO vous rend de plus en plus visible en ligne..
Etape 5 : Le marketing sur les réseaux sociaux
.Le partage de vos articles dans les réseaux sociaux
Notez que nous avons bien dit articles et pas pages car s’il y a une chose que le marketing des entreprises maîtrise mal, c’est la façon de marqueter dans les réseaux sociaux. L’agence webmarketing Duo Diff partage vos articles qui ont été copywrités. C’est à dire des contenus qui soulèvent un problème ou donnent une information qui va attirer l’attention des internautes sur les réseaux sociaux. C’est un art difficile à maîtriser et à comprendre. Mais, en y réfléchissant bien, on comprends aisément que des offres de produits et services n’intéressent personne qui est sur son réseau social en train de communiquer avec ses amis. Par contre, des contenus captivants, intéressants, avec des titres accrocheurs et engageants, une note d’humour peut-être, qui stimulent la curiosité auront beaucoup plus de chances d’être lus et partagés..
Etape 6 : Les outils d’analyses web analytics
.L’analyse de vos résultats avec les outils web analytics
Les outils web analytics, dont Google analytics est un des plus utilisés, permettent d’analyser les visites sur les pages de votre site et de savoir quels sont les contenus qui intéressent le plus vos visiteurs. Ce sont des informations précieuses, impossible à réaliser avec autant de précision dans le monde du marketing hors ligne. Que ce soit en analyses basiques, A/B testing, mouse tracking, ou marketing automation, l’agence webmarketing Duo Diff vous proposera tout un tas de solutions pour analyser ce qui vous intéresse pour améliorer votre marketing..
Conclusion
Internet a radicalement changé le comportement des consommateurs qui recherchent l’information dont ils ont besoin en ligne pour les aider à faire des choix et prendre leurs décisions d’achats.
L’inbound marketing est la méthode webmarketing qui apporte les meilleurs résultats en terme de marketing en ligne, voir de marketing tout court.
L’agence webmarketing Duo Diff vous accompagnera dans la mise en place de cette stratégie pour que vous puissiez améliorer vos résultats afin d’atteindre vos objectifs.
Notre partenariat avec l’Institut du Contenu apporte des atouts complémentaires pour transformer votre site en machine à attirer des acheteurs qualifiés pour les transformer en clients.
Parlons en ensemble