Les dangers de surestimer le problème de l’émotion dans votre contenu web
Si vous connaissez vraiment vos lecteurs, vous connaissez leurs points de douleur. Vous êtes au courant de leurs luttes quotidiennes et leurs aspirations. Par la suite, vous produisez du contenu sur votre plate-forme de média numérique qui met en lumière directement ces problèmes avec votre analyse en offrant vos meilleures stratégies pour résoudre chaque problème. Mais attention, si vous vous concentrez uniquement sur le petit pourcentage de personnes qui sont dans une situation désespérée, vous pouvez ignorer beaucoup de lecteurs. En ne montrant que des exemples extrêmes, chaque lecteur incapable de s’identifier à ces exemples pensera que votre message ne s’applique pas à eux. Vos émotions sont-t-ils manipulées? Le plus grand danger de trop présumer de l’attrait émotionnel, c’est qu’une offre de vente réfléchie pour un service ou un produit crédible peut commencer à ressembler à un argumentaire de vente visqueux. Un argumentaire de vente raisonnable commence par un problème que les gens ont, et explique une solution et ses avantages. Il ne repose pas sur la peur fabriquée ou un besoin artificiel, ni la promesse d’une solution instantanée. Un bon argumentaire de contenu web parlera aux émotions du public, parce que c’est la façon dont nous prenons des décisions. Mais il offrira également une véritable solution à un vrai problème, et sera suivi avec cette promesse. Un argumentaire de vente banal s’appuie sur les émotions exploitées et des affirmations exagérées. Il risque d’amplifier ou de déformer les faits pour stimuler un besoin faible. Il exagère l’ampleur et la gravité d’un problème ce qui détruit la crédibilité de l’offre. Une promesse de vente exagérée met en évidence une fatalité inévitable pour ceux qui n’achètent pas. Les gens ne sont pas dupes, ils ne tomberont pas dans ce piège-là. Comment éviter la manipulation émotionnelle La première étape est la sensibilisation. Vous devez reconnaître que même les lecteurs avec des gros problèmes à résoudre ne sont pas nécessairement en train de perdre le fil sur le problème que vous pouvez les aider à solutionner. Et si la question conduit à des nuits sans sommeil, ils peuvent ne pas éprouver ce niveau d’anxiété au moment où ils lisent votre contenu web.Voici 3 façons de doser efficacement l’émotion dans votre contenu web :
- Variez vos exemples au lieu de seulement mettre en évidence les cas extrêmes
- Améliorez votre offre
- Apprenez à connaître votre public et ses problèmes
Et comment faites-vous pour entrer vraiment en empathie avec votre public sans exploiter son émotions ?
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