Le marketing automation c’est quoi ?
Définition : Le marketing automation (automatisation du marketing en français) se réfère aux logiciels qui existent dans le but d’automatiser les actions de marketing sur internet. De nombreux départements marketing doivent automatiser des tâches répétitives telles que les emailings, les formulaires de contact, les landing pages ou le partage sur les médias sociaux ainsi que d’autres actions sur un site internet. L’automation marketing rend ces tâches plus faciles. Sur WordPress la solution WP Marketing Engine est la plus complète disponible à un pris abordable et en mode SaaS ! Préambule :L’idéal de l’automation marketing :
Au mieux, le marketing automation est un logiciel comprenant de nombreuses fonctionnalités qui permettent d’automatiser toutes les facettes d’une bonne stratégie Inbound Marketing pour attirer des leads qualifiés. C’est-à-dire développer des prospects avec un contenu hautement personnalisé et utile qui aide à convertir les prospects en clients en apportant l’information dont ils ont besoin au bon moment dans leurs phases de décision d’achats. Utilisé de cette manière, le marketing automation génère des revenus importants pour les entreprises et offre un excellent retour sur investissement.Mais dans la réalité…
Le marketing automation est devenu un mot à la mode où les spécialistes du marketing recherchent un logiciel d’automatisation de leurs taches marketing avec l’impression que toutes les tactiques de marketing numérique nécessaires à la croissance, y compris ceux nécessaires à la génération de nouveaux prospects, se déploient sous le capot du marketing automation. Cette idée fausse laisse de nombreux spécialistes du marketing avec des outils sophistiqués pour automatiser le milieu de leur entonnoir de vente de manière traditionnel sans pour autant maîtriser la méthode Inbound Marketing ! En conséquence, les spécialistes du marketing traditionnel achètent des listes d’adresses de courrier électronique et pratiquent le marketing traditionnel intrusif au lieu de générer des prospects entrants qui découvrent leurs contenus en effectuant des recherches en ligne. Ils résonnent encore en campagnes marketing qui se suivent et ne pensent pas long terme. Lorsque vous appuyer sur le bouton envoi, le mailing part et c’est fini. Alors que des articles d’information qui démontrent votre savoir-faire sur un blog, optimisés au référencement naturel et partagés dans les réseaux sociaux créent une relation à long terme avec vos futurs clients. C’est le Content Marketing SEO Friendly, le cœur de votre stratégie Inbound Marketing.Pourquoi choisir WordPress pour son marketing en ligne ?
Etant partisan de la liberté, nous construisons des sites hyper fiables sur WordPress avec le framework Genesis et les célèbres thèmes Studiopress. WordPress est le cms le plus utilisé au monde pour créer et gérer des sites internet. C’est la plus grosse communauté qui existe. Du coup, vous trouvez tout ce dont vous avez besoin à un prix défiant toute concurrence. Pourquoi ? Tout simplement parce que les développeurs d’extensions et les designers de thèmes vendent des dizaines, des centaines, voire même des milliers de fois leur applications, ce qui leur permet de vendre à un prix très attractif (compté environ 100 € ht pour un thème professionnel à personnalisé). Les thèmes comme www.studiopress.com sont créés par des designers professionnels du web. D’autre part, le design est certes important, mais beaucoup moins qu’avant depuis que nous sommes entrées dans le « Responsive Web Design » (sites adaptant automatiquement les contenus à la taille de l’écran de l’appareil utilisé par l’internaute). Les contenus informatifs sont devenus indispensable pour attirer l’attention des futurs prospects et clients. C’est ce qui intéresse le visiteur de votre site internet, pas ou peu le design. Regardez les gros sites e-commerce, il y a souvent le logo en haut à droite et c’est à peu près tout en matière de design. Tout est dans la qualité des contenus et l’expérience utilisateur. Donc WordPress, la plus grosse plateforme de blogging en ligne où tout, absolument tout est pensé et prévu pour faire du Content Marketing, est la meilleure solution dans votre stratégie Inbound Marketing.Quelle solution de marketing automation choisir ?
Un premier tri devra se faire entre le choix d’une solution de marketing automation éditeur comme Hubspot ou d’une solution d’intégration sur votre CRM ou CMS comme Act On. Le choix est de taille puisque avec une solution éditeur vous aller devoir refaire faire votre site entièrement sur la plateforme de l’éditeur et donc être dépendant de celui-ci alors qu’une solution qui s’intègre sur le code source de votre site internet comme Google Analytics avec un tag, vous permet de conserver votre site. Et plus important que tout, si vous décidez d’arrêter de payer l’abonnement mensuel vous conservez tous les contenus sur votre site internet, tout reste en place ! Même si sur un site éditeur les contenus vous appartiennent, le jour où vous voulez arrêter avec eux, vous allez devoir récupérer tous les contenus, créer un autre site internet et tout republier avec l’optimisation SEO à refaire complètement ! Bonjour le boulot. Ça va à l’encontre d’une stratégie Inbound Marketing où l’objectif est justement de construire un média propriétaire sur le long terme.Pilotez votre marketing automation avec la solution complète pour WordPress
WordPress ainsi que tous les thèmes et toutes les extensions sont open source. Ce qui veut dire qu’un développeur WordPress, et il y en a des milliers, a accès au code source pour modifier à votre guise et ajouter l’application dont vous avez besoin. Vous n’êtes pas prisonnier d’un système éditeur et c’est important. Dans notre précèdent article, nous avons proposé plusieurs extensions WordPress pour démarrer en marketing automation de manière très abordable car après tout, avant d’investir dans une solution coûteuse et complète, autant essayer avant. Vous pourrez toujours ajouter l’extension WP Marketing Engine plus tard. Ceci dit, la solution complète WP Marketing Engine qui n’a rien à envier à Hubspot, Act On ou Markentive par exemple, démarre avec un forfait de 44 $ par mois seulement !WP Marketing Engine est LA solution de marketing automation en Saas pour WordPress
WP Marketing Engine a été récemment développé par Genoo qui fournit de manière fiable des solutions de logiciels de marketing automation en mode (SAAS) aux PME depuis 2008. La technologie derrière WP Marketing Engine n’est pas nouvelle. Ils utilisent plus de 30 serveurs dans leur environnement cloud … ce qui fait que vos prospects, vos e-mails, etc., ne sont pas dans votre installation WordPress, l’avantage, c’est que cela allège votre implémentation WordPress ainsi que son hébergement. WP Marketing Engine est l’outil dont votre entreprise a besoin pour augmenter votre marketing et obtenir des résultats. Le tout sans quitter WordPress. Et voici pourquoi :Il y a toutes les fonctionnalités nécessaires pour piloter votre stratégie d’Inbound Marketing
La gestion des prospects et des campagnes n’a jamais été aussi simple!WP Marketing Engine est le premier plugin complet d’automatisation marketing de WordPress qui vous permet de gérer et de suivre vos prospects sans quitter votre admin WordPress. Oubliez le bricolage avec plusieurs outils et plugins, ou de synchroniser des données d’un outil à l’autre.
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