- Vos titres sont ennuyeux et ne donnent pas envie de cliquer pour voir la suite.
- Ou encore, vos titres sont trop beaux pour être vrais. Ils montrent combien vous êtes intelligents, sans donner aucun bénéfice pour le lecteur. La première chose à faire, est d’apprendre à écrire des titres captivants.
- Vous n’avez pas réfléchi aux bénéfices que votre contenu va apporter aux lecteurs. Exactement comme un produit doit apporter un bénéfice à l’acheteur. Votre contenu doit apporter une récompense à vos lecteurs ou ils ne reviendront plus.
- Votre contenu ne construit pas de rapports de confiance. Vous pouvez toujours attirer de l’attention sur les réseaux sociaux en étant con, stupide, une peste ou une épave, mais l’attention ne se transforme pas en acheteurs ou en abonnés.
- Vous n’avez aucun levier social qui prouve aux lecteurs que votre blog est un bon endroit à visiter. Ceci est un peu délicat lorsque vous avez encore peu de lecteurs. Mais, on peut vous aider…
- Vous n’avez pas un « call to action » clair et précis qui montre aux gens ce qu’il faut qu’ils fassent ensuite.
Le copywriting sans contenus est un beau gâchis de copies
Alors, le copywriting se suffit-t-il à lui-même ? L’utilisation des techniques de copywriting propulsera-t-elle votre blog dans le rang des blogs les plus célèbres ? Eh bien non, malheureusement, ce n’est pas si simple. Si vous faites un travail fantastique pour packager et marketer un mauvais produit, tout ce que vous faites c’est faire savoir à quel point votre produit est mauvais. Pas vraiment le résultat espéré, n’est-ce pas ? Les marketeurs intelligents savent qu’il faut garder à l’esprit que les contenus qu’ils promeuvent doivent apporter un réel bénéfice aux lecteurs pour obtenir du résultat.- La générosité, c’est être sexy. Lorsque vous savez que votre contenu a tellement de valeur que ça vous rend mal à l’aise de le partager gratuitement, alors vous savez que vous avez le bon mix.
- Seuls les annonceurs aiment annoncer. Si vos contenus ressemblent à des annonces, alors vos contenus seront ignorés. Rendez votre publicité trop précieuse pour être jetée en la packageant dans un contenu aux bénéfices remarquables.
- Le content marketing renforce vos efforts de référencement naturel SEO. Mais, ne faites pas l’erreur d’écrire pour les moteurs de recherche. Ecrivez d’abord pour les humains, optimisez ensuite votre contenu pour les moteurs de recherche afin qu’il soit trouvé en ligne.
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