Audit SEO au référencement naturel de votre site
Réaliser un audit SEO de l’optimisation au référencement naturel de votre site internet par une agence spécialisée vous permettra de savoir si votre site dispose de tous les atouts pour se positionner sur les moteurs de recherche (points bloquants, améliorations et optimisations à apporter ainsi que la stratégie SEO à effectuer). Cet audit SEO vous permettra de vérifier le travail d’optimisation SEO déjà effectué sur votre site internet.Résumé de l’ audit SEO au référencement naturel de votre site à 490 € ht
Définition SEO : le Search Engine Optimisation est le fait d’optimiser un site internet au référencement naturel organique en respectant les consignes des moteurs de recherche pour positionner votre site internet sur ces derniers en ciblant des mots clés recherchés en ligne afin d’attirer des visiteurs qualifiés intéressés par vos produits et services. L’ audit SEO vous permettra de mettre en place des solutions d’optimisation SEO pointues et reconnues sur votre site internet en travaillant sur les contenus, la structure et l’architecture de celui-ci afin d’améliorer la puissance de son référencement sur le long terme (en proscrivant les mauvaises pratiques nommées « Black Hat SEO » qui nuiront tôt ou tard à votre site qui sera pénalisé et désindexé). La construction de liens a encore un poids important dans le référencement naturel de votre site. Un audit SEO de votre « backlinking » permettra de dévoiler les liens mauvais qui nuisent à son référencement et d’adopter une stratégie de création de liens de qualités tout en étudiant ceux de vos concurrents.Les détails de l’offre d’ audit SEO du référencement naturel de votre site internet
Les points SEO audités qui ont tous un impact sur le référencement naturel de votre site internet :1) Audit SEO basique pour détecter les améliorations d’optimisation à faire :
- Erreurs : les erreurs clients (liens brises 404, erreurs serveur).
- Redirections : permanente ou temporaire (301, 302).
- Liens sortants : tous les liens sortants et leurs statuts.
- Urls : caractères, underscores, paramètres, longueur, duplications.
- Pages dupliquées : pages ayant exactement le même contenu.
- Titres code source : manquants, dupliqués, ceux ayant plus de 65 caractères, trop courts, ainsi que les balises H1 et déclinaisons.
- Meta Keywords : juste là pour information, ces balises n’ont aucun impact sur votre référencement naturel étant donné qu’elles ne sont plus utilisés par Google, Bing ou Yahoo.
- Taille de fichiers : notamment les fichiers medias qui ralentissent votre site.
- Temps de réponse.
- Profondeur des pages (nombre de clics depuis la page d’accueil)
- Compteur de mots (un minimum de 300 mots/page pour être considéré par Google).
- Titre H1 des pages : manquant, dupliqué, plus de 70 caractères, multiple.
- Titre H2 des pages : manquant, dupliqué, plus de 70 caractères, multiple.
- Meta Robots – Index, noindex, follow, nofollow, noarchive, nosnippet, noodp, noydir etc.
- Canonical link& canonical HTTP headers.
- rel=“next” and rel=“prev”.
- Code bloquant : ajax, javascript, flash….
- Liens entrants : le nombre de liens entrants par page
- Liens sortants : le nombre de liens sortants par page
- Follow &Nofollow – At page and link level (true/false).
- Images : Urls d’image, liens image, images de plus de 100kb, texte alt manquant, texte alt de plus de 100 caractères.
2) Etude de la structure et de l’architecture du site qui ont une importance capitale pour le pouvoir de référencement de votre site
- Catégories et pages principales
- Sous catégories
- Structure interne
- Maillage interne
3) Préconisation et stratégie SEO adaptée à mettre en place
Attention, le tarif de 490 € ht concerne les sites de 1 à 50 pages. Pour des sites plus importants un devis sur mesure vous sera proposé.Nous adaptons régulièrement nos offres pacagés à des besoins sur mesure. Obtenez un devis détaillé gratuit sur mesure adapté à vos besoins