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Référencement naturel SEO en 2017, bon à savoir…
Le Référencement Naturel SEO en 2017 !
Pour comprendre l’optimisation au référencement naturel dit SEO (search engine optimisation) en 2017 il faut savoir que Google est devenu une « machine à apprendre » en devenant une intelligence artificielle.
Dans Adwords, Google nous cache de plus en plus de termes de recherches avec un nombre de recherches précise.
La croissance du PPC (pay per clic) s’est arrêter pour devenir stable.
Les contenus riches cibleront plus efficacement les recherches de longue traîne qui convertissent beaucoup mieux :
Seule 1.19% de la totalité des recherches aboutissent à des résultats Adwords !
Quand on sait que Google gagne environ 45 millions de $ par an aux USA et que ça ne représente que 1.19% des clics…
Ça veut dire que Google nous offre 99% de réponses gratuitement. Incroyable comme business model.
Aujourd’hui, 50% de clics sont effectués sur les annonces Adwords et des propriétés appartenant à Google (You Tube, Google maps, Google shopping…) !
Donc, la moitié de la totalité des recherches sur Google ont une opportunité SEO.
40% des recherches aboutissent à aucun clic car Google apporte directement la réponse comme pour un tournoi de foot ou des résultats météos.
Google suggest influence aussi les recherches des internautes.
Aux USA 22.8% des recherches aboutissent sur des clics sur les sites suivants :
Pourcentage de clics reçu par les sites les plus populaires :
Des changements énormes donc, mais comment réagir à ces changements ?
Grâce à Google chrome et Android, Google traque nos comportements et effectue des tests puis des changements pour améliorer leur revenu.
Google a absolument besoin des recherches sur leur moteur de recherche car 90% de leur revenu en dépend.
Et, de plus, vu la performance du moteur de recherche de Google, il est extrêmement difficile pour des concurrents comme Microsoft ou Yahoo de concurrencer Google.
Le SEO est donc loin d’être mort car c’est le cœur de métier de Google.
Et Google connaît tous les chemins de recherche du début à la fin :
N’ignorez pas le SEO de vos vidéos sur You Tube, le deuxième moteur de recherche le plus utilisé au monde
La règle à suivre à propos des vidéos :
Publiez une vidéo sur votre site en premier et partagez-le dans les réseaux sociaux la semaine suivante. Puis attendez 3 mois avant de le publier sur You Tube.
De cette manière, vous obtenez du trafic sur votre vidéo en premier et non sur You Tube. Cela valorise la propriété de votre vidéo à vous-même plutôt qu’à You Tube. La page de votre site avec la vidéo apparaîtra ainsi en premier dans les recherches Google et non la vidéo publiée sur You Tube.
Pourquoi ?
L’objectif sur Google est d’amener les visiteurs sur votre site, comme dans You Tube et non l’inverse.
Par ailleurs, seul les vidéos You Tube apparaissent dans les résultats de recherche aujourd’hui.
Objectif de Google…répondre à votre place :
Il faut donc travailler des termes de recherches précises en incorporant des intentions de recherche.
Exemple : « devis nettoyage » « achat pc » « test ampli hifi » etc. des choses auxquelles Google ne répondra pas. C. a. d. des termes non organique large.
Ceci est un résumé d’une conférence de www.moz.com aux USA début janvier 2017 qui est un complément de la formation SEO au référencement naturel d’un site internet. La formation peut être effectuée en partenariat avec votre organisme de formation professionnel.
La formation SEO est individuel et personnalisée. Une seule entreprise y assiste (1 à 5 personnes) ce qui permet de pratiquer des exercices interactifs sur votre site tout au long de la formation et de repartir avec une stratégie SEO personnalisée à mettre en place immédiatement.
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