L’Inbound Marketing est une méthode de marketing entrant qui captive et amène les consommateurs à « s’engager », c’est-à-dire à agir immédiatement (cliquer, partager, télécharger, commenter), pour les éduquer et les transformer peu à peu en prospects, puis en clients fidèles.
Si votre marketing n’est pas utile, s’il ne fait que clamer votre offre sans rien démontrer, s’il n’a fait que l’objet de techniques de Branding et de Messaging, alors, non seulement il est très coûteux, mais en plus il ne convaincra pas la majorité des consommateurs qui se sont fait des barrières aux méthodes de marketing traditionnelles (Pubs, annonces, mailings publicitaires).
Aujourd’hui les acheteurs se renseignent sur internet avant de faire leurs choix. Le consommateur a prit le pouvoir.
Avec internet, 80% des cycles d’achat sont terminés avant que l’acheteur choisisse une entreprise!!!
Si vous ne produisez pas des contenus informatifs et engageants que l’acheteur cherche en ligne pour l’aider à faire son choix, vous avez peu de chances qu’il vienne chez vous.
Et il y a un moyen intelligent d’y faire face, c’est l’Inbound Marketing.
L’Inbound Marketing adopte des phases de ventes simples à comprendre, mais pas évident à mettre en place. Il faut définir son buyer persona (acheteur type), développer une offre unique de vente irrésistible, produire des contenus qui vont éduquer les acheteurs, proposer des contenus en échange de leur e-mail, nourrir ses prospects avec un contenu engageant qui les aide dans leurs choix en leur faisant comprendre que c’est votre offre qui est la plus intéressante, créer des « calls to actions » et des « Landings pages » (pages de vente) avec une offre unique pour convertir les prospects en clients.
L’Inbound Marketing est un processus marketing non intrusif qui conduit les acheteurs sur le chemin de votre tunnel de vente pour les convertir en clients avec des contenus utiles qui les aident à faire le bon choix, le vôtre.
Les services de l’agence Duo Diff vous aiderons dans la mise en place des différentes étapes à mettre en oeuvre pour construire une machine Inbound à attirer des prospects et clients qualifiés.
l’ Inbound Marketing est un marketing qui réponds aux comportements des consommateurs d’aujourd’hui
Les américains (encore eux) ont compris les premiers il y a déjà 10 ans, que l’Inbound Marketing répondait parfaitement au changement de comportement des consommateurs. Au cours de la dernière décennie, les gens ont radicalement transformé la façon dont ils consomment l’information pour prendre leurs décisions d’achat. Ils ont inconsciemment créé des barrières aux pratiques de marketing traditionnels intrusifs appelés Outbound Marketing (pub, e-mailing, annonces…) des médias de masse. Le consommateur a prit le pouvoir, il est libre de rechercher l’information qu’il veut sur le web quand il en a envie en ignorant les annonces publicitaires. Du coup, les marketeurs se sentent un peu perdu lors de la création de leurs campagnes, surtout que la méthode Inbound Marketing n’est pas encore enseigné dans les écoles et les universités en France qui en sont encore à enseigner la méthode 4P du marketing mix (product, placement, price, promotion) qui était conçu pour fonctionner avant l’ère internet dans les médias de masse. Le problème, c’est qu’il ne faut plus raisonner en campagnes marketing mais en maturation de prospects. Un des meilleurs exemples pour illustrer cela est l’échec de la majorité des marques lors de leurs campagnes de pub sur les réseaux sociaux. La méthode Inbound Marketing répond à cette problématique par la création et la publication de contenus utiles et engageants qui aident les consommateurs dans leurs phases de décisions d’achat, sans mettre en avant l’offre de produit ou service. Si la création de contenus informatifs optimisés au référencement naturel pour les rendre « trouvables » sur les moteurs de recherche est la base de l’Inbound Marketing (pages, articles, e-books, vidéos), de nombreuses autres tactiques entrent en jeu (Copywriting, Calls to Action, Landing Pages, Lead nurturing, E-mailing, A/B testing, Web Analytics, marketing automation, annonces Adwords bien pensées…). De nombreuses entreprises utilisent régulièrement la plupart de ces tactiques dans leurs campagnes de marketing de façon décousu, ce qui dilue l’efficacité globale de leurs processus de vente interne. La force de l’Inbound Marketing, est d’identifier votre « buyer persona » (client type) et de mettre en route un processus qui consiste à produire des contenus qui répondent à ses problématiques dans ses différentes phases de décision d’achat en l’incitant à s’engager pour en savoir plus. Le visiteur devient prospect, puis client. Le problème de la plupart des entreprises est de vouloir vendre toute suite, un peu comme si un homme demandait à une femme de faire l’amour dès la première rencontre, ça marches rarement quand même… La méthode Inbound Marketing consiste donc à créer des contenus adaptés à chaque segment de son public en appliquant les méthodes adaptées de Copywriting. Ces méthodes vont rendre vos contenus plus forts, plus attirants et inciter à l’action. En suivant le chemin que vous lui proposez de suivre, le visiteur intéressé arrivera à une offre unique de vente sur une page de votre site dédiée à chaque offre. C’est ce que l’on appelle une landing page (page d’atterrissage ou page de vente). C’est la méthode de marketing en ligne qui convertit le mieux les prospects en clients. L’outil Inbound Marketing le plus puissant utilisé par plus de 50% des entreprises américaines aujourd’hui pour convertir les prospects en clients est le blog. Le blog responsive web design devient votre magazine d’actualités en ligne, un média qui vous appartient. Vos contenus ont ainsi une adresse web permanente. Bien optimisés pour le référencement naturel et partagés dans les réseaux sociaux, vos contenus deviennent des prospecteurs qui travaillent en permanence. Plus on en produit et plus votre présence en ligne ainsi que vos résultats augmentent. C’est une nouvelle approche de marketing en ligne bien huilé qui captive les consommateurs au moment où ils sont ouverts à l’offre que vous avez à leur proposer lors de leurs recherches en ligne.Contactez moi en remplissant le formulaire si contre et je vous aiderais à transformer votre marketing pour obtenir de biens meilleurs résultats de conversions qui augmenteront, à coup sûr, votre ligne en bas à droite.